Classe de personnage - Sorciers (wizards)

-

-

Attention (25/05/2003) : à ce jour, nous ne disposons que de très peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la N.D.A., à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

-

Le Sorcier, généralités

Par définition, le sorcier est le personnage capable de lancer des sortilèges (du latin sortiarius, c'est-à-dire "diseur de sorts", venant de sortis, le sort). Cependant, un sorcier n'est pas banal lanceur de sorts et se distingue clairement de son cousin le magicien.

En effet, l'art du sorcier, la sorcellerie est une pratique héréditaire permettant au détenteur du pouvoir d'affirmer son rang social. A l'inverse d'un magicien qui apprend à force d'étude des grimoires à matrîser les Arts magiques, le sorcier "connaît" la magie. Selon certaines légendes, les sorciers seraient les descendants directs d'une lointaine race draconique, habités par l'essence de la magie.

-

Historiquement, dès l'antiquité la sorcellerie correspondait à une pratique divinatoire proche du chamanisme consistant pour les sorcières, c'est-à-dire des groupes magico-religieux de femmes douées de pouvoirs médiumniques, à se laisser "posseder par les esprits" (en CHine) ou à communiquer avec les "esprits des morts" ou les "âmes ancestrales".

Plus tard, dès le Moyen Age, les sorciers seront associés à une image démoniaque (les sorciers étant censé avoir pactisés avec le diable) et chassé par les autorités politiques. Les sorcières, que l'on disait possédées par le malin, étaient questionnées durant l'Inquisition au XVIe siècle.

-

Le Sorcier de Dark and Light

Le maniement de cet Art qu'est la sorcellerie ne sera accessible qu'à certaines races. C'est pourquoi seuls les Fées, les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Elfes des bois, les Demi Elfes et les Humains pourront s'y consacrer.

Divers DevChat nous en apprennent plus sur les trois axes de compétences des Wizards (sorciers). Ils sont de puissants lanceurs de sorts maîtrisant notamment le feu, la glace et l'essence même de la magie.

  • Maître du feu,
  • Maître des Glaces,
  • Maître de l'Energie magique.
Le "sorcier" de Dark and Light semble donc plus proche d'un magicien que d'un manipulateur d'âmes comme le laisse entendre son nom.

-

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Moine
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Enchanteur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N)
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu