Classe de personnage - Druides

-

-

Attention : à ce jour, nous ne disposons que de peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la NDA, à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

-

Le druide, généralités

Le mot druide signifie " très sage " ou " très savant ". Un druide est une personne dont le but est de protéger la nature. En effet pour les druides, la nature est la plus grande source de vie, d'énergie et de calme.
Les druides sont parfois associés aux chamans qui étaient les guérisseurs dans certaines tribus en Asie il y a bien longtemps. Les chamans avaient une grande influence sur les personnes avec qui ils vivaient, il en est de même pour les druides celtiques qui avaient une place plus qu'importante dans la société, en effet ils étaient parfois placés avant même le roi lorsqu'il fallait demander conseil à une personne. La cueillette du gui avait lieu lors de la nuit mère (la sixième nuit après le solstice d'hiver), selon la légende cette cueillette se faisait avec une serpe d'or, qui elle seule permettait au gui de conserver les propriétés curatives que les druides lui attribuaient.

Les druides étaient très bien organisés, chaque année ils se réunissaient à la forêt des Carnutes. Leur influence leur permettait de prélever de fortes taxes, en effet ils avaient le droit de vie et de mort sur tout le monde, y compris le roi. Les druides étaient les seules personnes dans les royaumes à avoir le droit de faire des sacrifices.
Dans les jeux de rôles, les druides sont des adeptes de la magie de la nature, ils sont capables de déchaîner les éléments et de provoquer des orages par exemple. Ils sont aussi capables de traverser un bosquet, sans faire le moindre mal à la nature et sans laisser la moindre trace de leur passage, passage qui se fait à une vitesse normale, même si il y a 1 mètre de ronces. ;)
Les druides préfèrent en général avoir des armures et des armes naturelles et non métalliques, correspondant plus à leur idéologie.

-

Le druide de Dark and Light

Parmi les races amoureuses de la nature nous pouvons compter sur les Demi Trolls, les Humains, les Demi Elfes, les Elfes des Bois, les Hauts Elfes, les Gnomes et les Lutins.
Les dieux auxquels les druides devraient pouvoir se rattacher seront peut-être Neutra divinité androgyne de la nature et Ysatis déesse de la vie.

Le druide de Dark and Light se classe résolument parmi les guérisseurs (avec le clerc), mais sur le champ de bataille et au combat, il apparaît comme un "mage guérisseur", tirant sa force offensive et défensive de la puissance de la nature.

Parmi les trois axes de développement du druide, nous trouvons :

Note : Selon Vuuar (lors du DevChat du 28 octobre 2003), le druide se classe naturellement parmi les guérisseurs (healers), mais à l'inverse du clerc, n'a pas la possibilité de ressusciter les morts. Le druide dispose d'une magie moins axée sur la puissance de sa divinité et plus sur la puissance de la nature.

: "Le druide ne rez pas mais a d'autres fonctionnalités très sympas, qui sont aussi uniques".

Par ailleurs, la faction divine ouverte aux druides peut être limitée. Par essence, un druide sera vraisemblablement limité aux déités d'alignement neutre. Ainsi, selon Vuuar, "un druide humain ne peut qu'être loyal neutre, loyal bon, neutre strict, chaotique neutre et neutre mauvais" (l'ensemble des variation de la neutralité divine).
On peut supposer que les druides seront les suivants de Neutra, à la fois dieu et déesse (parfait équilibre entre les deux) de la nature et du charisme, régnant sur le Cinquième Royaume de Ganareth.

-

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Moine
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Enchanteur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N)
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu