Classe de personnage - Nécromanciens

Nécromancien - par Sam Wood

Attention (25/05/2003) : à ce jour, nous ne disposons que de très peu d'informations sur les classes de personnages. Nous n'en aurons vraisemblablement pas avant la levée de la N.D.A., à la fin du bêta test.
Les informations contenues dans cette page n'ont qu'un but purement informatif (les généralités ne sont que des "généralités" et en aucun cas issues du jeu lui-même).

Les nécromanciens, généralités

Les nécromanciens pratiquent la nécromancie, dont l'ethymologie est une combinaison des termes grec, nekros (qui signifie "cadavre") et manteia (qui veut dire "prédiction"). La nécromancie prétend donc permettre de connaître l'avenir en invoquant les morts afin qu'ils nous le racontent.
Les nécromanciens excèllent dans les Arts occultes relatifs à la mort, le but ultime de la nécromancie étant la lichefaction, qui lui assure une durée de vie beaucoup plus longue que celle des humbles mmortels appartenant à sa race, en transformant le nécromant en une créature aux frontière de la vie et de la mort, la liche.

Liche - par Sam Wood

Les grands nécromanciens disposent souvent une armée de morts-vivants à leurs ordres. En effet, les nécromanciens maîtrisent de puissants sortilèges permettant de redonner vie aux morts... ou un semblant de vie puisque seul le coprs peut être ramené d'entre les morts et non les âmes.

La magie des nécromanciens regroupe tous les domaines relatifs à la mort, ils disposent par exemple des sorts de putréfactions ou de dominations mentales.
La nécromancie a toujours fasciné les hommes. Elle fait en effet parti des tabous de la société de part sa relation avec la mort. De Léonard de Vinci à Victor Frankenstein, de nombreuses raisons ont poussé les hommes à étudier la mort, que ce soit par un biais anatomique ou par d'autres sciences plus occultes...

Les nécromanciens dans Dark and Light

Outre le fait que les nécromanciens de Dark and Light maîtrisent toutes les manifestations et formes de la mort, nous savons depuis peu de temps que les nécromanciens pourront se transformer en chauve souris ou corbeau et pourront se déplacer un peu comme les Fées.
La nécromancie est par ailleurs réservée aux races ayant une grande maîtrise de la magie dans son ensemble et qui soit assez ouvert d'esprit, c'est pourquoi seul les Fées, les Elfes noirs, les Humain et les Demi Elfes pourront pratiquer cet art.

Par ailleurs, selon Vuuar, les nécromanciens adeptes des Ténèbres (Dark) seront strictement limités quant à leur faction divine puisqu'ils ne peuvent servir qu'un dieu maléfique.

Nous avons en outre appris que les nécromanciens, malgré leur charisme négatif, n'auraient pas de problèmes de relations sociales. Le charisme négatif des nécromanciens n'interviendra que pour les relations avec les PNJ.
Les nécromanciens étant les lanceurs de sorts manipulant la mort, ils auront de grands rôles à jouer sur les champs de bataille. Lorsqu'un adversaire tombe, avant qu'il ne soit "reconstitué" au pied de la fontaine de mana la plus proche, le nécreomancien aura la possibilité de s'approprier son corps (à défaut de prendre son esprit) et de le contrôler. Le mort sera alors considéré comme la créature servile du nécromancien, qui pourra le renvoyer sur le champ de bataille afin le faire combattre à ses côtés (une fois sous le contrôle du nécromancien, le personnage est considéré comme mort et la forme "vivante" du personnage réapparaît au pied de la fontaine de mana lap lus proche).

Combattants Roublards Lanceurs de
sorts profanes
Lanceurs de
sorts divins
Guerrier
Moine
Paladin (L-B/N)
ShadowKnight (E)
Archer
Barde

Rôdeur
Voleur
Enchanteur
Illusionniste
Nécromancien (M)
Wizard
Clerc (L/N~)
Druide (~N)
(L) Loyal (B) Bon (N) Neutre
(C) Chaotique (M) Mauvais

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu