Présentation de Dark and Light

-

:: image - Village
:: image - Falaises

-

Une lune, source de toutes les magies, s'effondre laissant le monde sous la domination des Dragons. Du cataclysme, ne reste que deux petits fragments lunaires : l'un est clair, l'autre sombre. L'un n'est que lumière, l'autre ténèbre.

C'est dans ce contexte que Dark and Light, le prochain MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game ou jeu de rôles massivement multijoueurs) en 3D temps réel photo réaliste de NPCube, plonge le joueur. Au cœur d'un univers persistant inédit, plusieurs dizaines de milliers de joueurs cohabitent dans un monde unique et dézoné de 40.000 km²... et doivent choisir leur alignement : l'ombre ou la lumière.

Défenseur de la lumière ou adepte des ténèbres, les deux factions (ayant chacune une culture, une faune, une flore et un climat spécifique) luttent pour la domination de leur magie, par la conquête et la protection de sources de rayonnement magique.
Mues par la volonté d'étendre leur influence à travers le monde, 12 races et 14 classes par faction tenteront d'accaparer le millier de forteresses que compte l'univers de Dark and Light, d'en assurer la gestion tant économique que politique (en encourageant la fondation de cités autour de la forteresse, par exemple, attirant artisans et commerçants dans son fief) ou militaire (afin de s'assurer qu'elle ne tombe pas aux mains de l'ennemi).

:: image - Sous bois

La vie dans Dark and Light passe donc par deux axes majeurs : l'un est militaire, l'autre social. Les combattants, incarnant le bras armé d'une faction sont en charge de la protection du royaume. Les "politiciens" se consacrent à la vie de la cité et la prospérité du clan, voyant leur influence s'étendre de régions en régions.
Qu'il soit commerçant avide ou artisan de grand renom, que ce soit par son habileté politique ou ses talents de gestionnaire, le personnage non prédisposé pour les arts de la guerre pourra s'élever dans la hiérarchie sociale, acquérir des titres de noblesse, administrer ses terres, commanditer des troupes de mercenaires contre les places fortes adverses...
Par ailleurs, même si ce n'est pas une priorité de l'équipe de développement, une troisième voie sera offerte aux argonautes avides d'exploration. L'univers de jeu, aussi gigantesque qu'il soit devra être découvert par les prospecteurs. Les régions les plus reculées et les plus inaccessibles devront être cartographiées par les explorateurs les plus intrépides qui pourront ensuite faire commerce de leurs cartes ou servir de guides aux voyageurs. Les explorateurs pourront même se voir confier des missions comme rapporter des croquis d'animaux rares vivant dans les zones inconnues ou rapporter des échantillons végétaux pour le compte d'herboristes locaux.

Dark and Light apparaît alors comme le Jeu de Rôle Massivement Multijoueurs le plus vaste jamais envisagé. Et bien décidé à exploiter au maximum la taille de cet univers, les concepteurs semblent puiser dans un sac sans fond regorgeant d'idées pour l'animer.

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu