Dev Chat du 6 avril 2005 (partie 2)

-

-

<< Page précédente (DevChat du 7 avril 2005, première partie)

-

Alzar[AD] : Il existera des sorts de groupe pour les mages et des créations groupées d’artisans. Serait il possible d’avoir un système équivalent pour d'autres classes (bardes, militaires ? L’action combinée de plusieurs membres d’une même caste ?
Vuuar[Farlan] : pour les militaires, des notions de formations existent qui renforceront la puissance du groupe.

Alzar[AD] : Quels seront les effets climatiques (tornades, tremblement de terre) ? Agiront ils sur la faune / flore / bâtiments ?
cesar[NP3] : D'une manière générale la météo va impacter sur tout l'environnement et bâtiment (dépôts de neige, etc.)
cesar[NP3] : Les tornades feront soulever beaucoup de poussières et feront courber les arbres. cesar[NP3] : La camera est secouée par les mouvements du sol.

Alzar[AD] : Les flèches resteront elles plantées sur un corps / objet ou disparaîtront elles immédiatement ?
dream[NP3] : L'intérêt restant très limité, les flèches ne restent pas plantées sur un corps mobile.

Alzar[AD] : Existe t'il d'autres moyens lors d'une attaque de fort de rentrer à l'intérieur de celui ci autre que par la porte à l'aide d'un bélier, ou par parachutage ?
Zedux[Farlan] : Oui, certains pourront grimper, d’autres essayerons la venue en parachute, mais attention aux archers des tours, ils visent bien.

Alzar[AD] : Les Dieux interviendront-ils en défense avec la même fréquences ou selon le dieu, a faction divine égale bien sûr ?
Vuuar[Farlan] : La faction divine du joueur peut varier et changer, l'intervention des dieux se fera en fonction de l'assiduité du disciple.

Alzar[AD] : Y aura-t-il des sorts permettant de voler ?
Zedux[Farlan] : Il n’y aura pas de sort pour voler, car nous avons mis en place tout un système de transport important.

Alzar[AD] : Une créature montée sera-t-elle capable de nager ?
dream[NP3] : Oui, toutes nos créatures sauront nager.

Alzar[AD] : Faudra-t-il des ingrédients pour lancer les sorts?
Vuuar[Farlan] : oui, certains sorts demanderont des ingrédients pour être utilisés.

Alzar[AD] : Comment fonctionnera le système d'apprentissage de sorts? Via l'arbre des compétences ou alors il faudra trouver un parchemin du sort qu'on veut apprendre ou peut être un maître?
Vuuar[Farlan] : Les points obtenus selon les expériences SXP et FXP seront distribués par le joueur en fonction de l'arborescence et des skills de son choix (skill à orientation SXP ou FXP).

Alzar[AD] : Les constellations divines pourront-elles être visibles dans le ciel de Ganareth (avec de l'expérience puisqu'il n'y aura pas d'astrologue)? Vuuar[Farlan] : C'est sûr... On a toujours une question d'avance... Pour ne pas vous faire trop perdre de temps...
Zedux[Farlan] : Les constellations seront visibles, et avec un peu de connaissance, vous les reconnaîtrez facilement. Vous apprendrez aussi les avantages et bonus des influences de certaines constellation.

Alzar[AD] : Est ce que l'ont connaîtra le nom et les levels des avatars automatiquement lorsqu'on les croise ?
cesar[NP3] : le niveau et le nom font parti des infos affichables au dessus du personnage.
cesar[NP3] : c'est un point que nous étudions au niveau du roleplay, à décider plus tard donc !

Alzar[AD] : On sait que les caravanes marchandes pourront être attaquées, seront-elles exclusivement faites de PNJ ? Doit on aller jusque tuer afin d'obtenir ce que l'on souhaite ?
Vuuar[Farlan] : Un convoi de caravanes peut être organisé aussi par des joueurs avec des PNJ. Un chariot étant une entité avec ses propres points de vie et son AC, il faut donc le détruire pour le looter.

Alzar[AD] : Lors de la conquête d'un territoire/forteresse les assaillants pourront-ils récupérer les richesses cumulées par les taxes (trésor public)? Si oui, pourra-t-on se remplir les poches individuellement ou le trésor sera exclusivement réservé à l'usage public?
Zedux[Farlan] : Il y a une récompense lié au type de fort, son niveau et ses richesses, par contre la caisse de gestion publique du noble en défaite ne peut pas être volée.

Alzar[AD] : Pour un comté quels niveaux de gestion des terres a le comte ? Possède-t-il une baronnie ou n'a-t-il comme terres que la capitale du comté ?
Zedux[Farlan] : Le noble devra prendre, en fonction de son titre, des décisions d'ordre économique et politique dans sa région. Pour répondre à votre question, un Comte bénéficiera des retombés économiques de toutes les Baronnies liées à son Comté, mais aussi agira directement sur le taux de rentabilité de toutes les unités de production se trouvant sur ses terres.

Alzar[AD] : Combien y a-t-il de fontaines de mana par baronnie ? Comment sont-elles réparties ?
Vuuar[Farlan] : En moyenne, 1 par Baronnie. En fonction du terrain et de telle manière que tout le territoire de Ganareth soit couvert.

Alzar[AD] : Combien de temps faut-il pour que les fontaines de mana changent d'alignement ?
Zedux[Farlan] : Tout dépend de la fontaine et de la quantité du différentiel de cristaux Dark ou Light en cours de combustion. De manière générale le temps de basculement reste important et peu prendre entre 30 minutes à plusieurs heures.

Alzar[AD] : Pourrait-on construire une forteresse à côté de la fontaine, puis développer un fief tout autour ?
Zedux[Farlan] : Une distance non constructible minimum devra être respectée autour de toutes les fontaines.

Alzar[AD] : Qui "gère" les fontaines de mana, de quel "noble" dépendent-elles ?
Zedux[Farlan] : Les fontaines de mana sont communautaires, elles n'appartiennent à personne.

Alzar[AD] : Comment se passe le changement "d'alignement" d'une mine de cristaux ? Est-ce seulement possible ?
Zedux[Farlan] : Il faut apparenter la prise de fontaine à une guerre économique. Chaque fontaine est alimentée en cristaux Dark ou Light qui se consument en même temps, l'influence de la magie Dark ou Light est donnée par le différentiel de minerais à l'instant « t ». Plus ce différentiel est grand, plus la zone de diffusion est importante.

Alzar[AD] : Il n'y aura des mines que dans un seul endroit (Région, duché style les environs d'Al-Drifa), ou bien il y en aura un peu partout dans le Monde ?
Vuuar[Farlan] : Les mines publiques seront en général proches des villages. Certains royaumes en fonction de la nature du sol seront plus riches que d'autre. Les mines privées seront dispersées pratiquement dans toutes les régions, encore faut-il avoir la capacité de les trouver

Alzar[AD] : Ensuite si on découvre une mine sauvage, que l'on commence a l'exploiter, d'autres pourront entrer dedans pour en profiter ou juste attaquer les transports de marchandises comme c'était écrit dans la FAQ ?
Vuuar[Farlan] : Les chariots pourront toujours être attaqués par l'alignement opposé. L'exploitation d'une mine privée ne pourra se faire que si le joueur a obtenu le titre d'exploitation. Ce titre échangeable est obtenu par le joueur qui a trouvé l'exploitation le premier et qui ne désire pas l'exploiter. Toutefois cette exploitation peut disparaître avec le temps. Le potentiel d'extraction ainsi que la durée restante d'exploitation sera indiquée sur le titre d'exploitation.

Alzar[AD] : Je découvre une mine dans un coin reculé, je n'ai pas envie de la partager avec d'autres, je peux la camoufler un minimum ou dès que l'on commence son exploitation ça fait un cratère de 100m de diamètre visible à 40km ?
Zedux[Farlan] : L'exploitation ne peut se faire que par le porteur du titre, donc pas de risque de se faire voler. Un simple amas de rochers avec une plaque signalera l’exploitation en cours.

Alzar[AD] : Les cristaux sont lourds ou bien on peut en transporter quand même une quantité intéressante sur nous ?
Zedux[Farlan] : Les cristaux comme toutes les autres ressources de base sont « huge »[NdR : énorme], c'est-à-dire ne peuvent être portés dans son inventaire, mais uniquement transportés par chariots. Cependant durant l'extraction des ressources, vous pouvez avoir la chance de trouver des matériaux de bonnes qualités en petite quantité pouvant servir aux métiers.

Alzar[AD] : combien d'objets pourrons-nous placer dans une maison ? Pourrons-nous avoir un jardin sur notre parcelle et la décorer ?
cesar[NP3] : la maison se comporte comme un inventaire et nous n'avons pas encore fixé la limite d'emplacement. Le plus est que maintenant, le joueur peut aussi aménager son jardin.

Alzar[AD] : Pour beaucoup de personnes, les mouvements des personnages et les positions sont très "raides", les mouvements actuels sont les mouvements définitifs ou seront-ils améliorés ?
dream[NP3] : La raideur des animations était principalement liée au système d'interpolation du déplacement qui a été lui aussi amélioré.

Alzar[AD] : Cette réponse risque de susciter une autre question : Les nains pourront-ils être utilisés dans les jardins ?
Zedux[Farlan] : très bonne idée !!
dream[NP3] : Uniquement à titre décoratif ;o)

Vuuar[Farlan] : merci à tous... On commence à fatiguer un peu ici... Même si il reste encore beaucoup de questions pour un autre dev-chat...
Bohemond[AD] : Je ne crois pas qu'ils voudront rester statiques... Des nains de jardins animés, voilà un nouveau concept !
Satange[AD] : Et bien merci à tous pour votre participation au dev-chat
Zedux[Farlan] : Merci de votre soutien, à plus
dream[NP3] : Merci à tous. A bientôt.
Falco[np3] : Merci et DnLment votre !
cesar[NP3] : merci de votre patience à tous

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu