Dev Chat du 6 avril 2005 (partie 1)

-

image

-

Les équipes de développement de Dark and Light et d'animation d'Alchemic Dream ont répondu aux (nombreuses) questions de la communauté.
Voici le compte rendu de cette discussion, traduite par Laellyra, de l'équipe d'Alchemic Dream.

Satange : Bonjour, nous allons commencer
Satange : Tout d'abord merci à tous pour votre présence ;-)

Laellyra[AD] : Les sorts seront-ils retravaillés afin d'avoir la même qualité graphique que le premier sort de météorite?
Vuuar : Nous savons que le sort de météorite a beaucoup plus. Nous avons réalisé en interne un outil spécialement dédié aux effets spéciaux. Nous sommes donc en mesure de sortir maintenant même un sort de bombe atomique.

Laellyra[AD] : Y aura-t-il une harmonie stylistique entre les différents animaux ou des styles variants suivant l’artiste ?
Vuuar : Nous sommes conscient qu’il nous reste beaucoup de travail encore à réaliser sur notre bestiaire. Nous venons justement d’embaucher une responsable graphique afin de suivre au mieux notre style en offrant toutefois des variantes intéressantes.
Vuuar : done

Laellyra[AD] : L'arrivée de nouveaux graphistes amènera-t-elle une retouche des éléments actuels, notamment les avatars ?
cesar[NP3] : Oui, la plupart des avatars, notamment les personnages masculin sont refait.
cesar[NP3] : done

Laellyra[AD] : La récupération des ressources de construction se fera-t-elle de manière « dynamique » (effet visuel de déforestation, raréfaction des ressources) ?
Dream : Nous allons toujours privilégier l’effet dynamique, néanmoins toutes les possibilités ne seront pas disponible dès la release.
Dream : done

Laellyra[AD] : Est ce que la construction d'une maison ou tout autre bâtiment sera-t-elle progressive, si oui, combien de temps mettra t elle a se construire pour une maison toute simple ? Ou apparaîtra-t-elle en une fraction de seconde sur le sol ou après un patch ?
Zedux : C’est vraiment une innovation, la construction d’une maison se fera de manière visuel et dynamique (pas de patch). Certaine maisons simples apparaîtrons rapidement tandis que d’autre plus importantes seront progressives.
Zedux : done

Laellyra[AD] : Les joueurs pourront-ils créer des guildes religieuses ou le clergé sera uniquement géré par des PNJ ?
Vuuar : La gestion ne pourra pas se faire par des PNJ. Les joueurs pourront bien sur se regrouper au sein d’un même alignement autour de toutes idées religieuse, commercial, politique...
Vuuar : done

Laellyra[AD] : Le système de serveur est il finalisé et stable ? Subsiste-t-il des difficultés et lesquelles ?
cesar[NP3] : nous sommes bien entendu toujours en train d'affiner la stabilité des serveurs avec notre partenaire Microforte ainsi que leur montée en charge.
cesar[NP3] : le système est opérationnel mais une telle ferme de serveur demande toujours beaucoup de réglages et optimisations.
cesar[NP3] : les futur stress-tests seront les dernières étapes de validation.
cesar[NP3] : done.

Laellyra[AD] : Le moteur graphique est il définitif ou pourra-t-il évoluer à l’avenir ?
dream[NP3] : Le moteur Graphique est toujours en permanente évolution.
dream[NP3] : Le moteur répond de plus en plus au besoin de DnL et fourni un rendu de plus en plus réaliste.
dream[NP3] : Le moteur "MAFATE" ne cessera jamais d'évoluer... ;o)
dream[NP3] : done.

Laellyra[AD] : Une récente interview montre que la technologie Vworldterrain continue d’évoluer. DnL profitera-t-il de mise à jour évolutive ou le moteur de base DnL restera fixe ?
cesar[NP3] : DnL est basé sur le moteur Mafate 1.0 qui à été intégralement conçu et réalisé dans les locaux de npcube pour sa partie cliente.
cesar[NP3] : cette technologie mafate est le fruit des acquis technologiques de nombreuses personnes.
cesar[NP3] : il nous a fallu plus de 3 ans pour mettre sur pied un moteur vraiment temps réel qui intègre tous les composants nécessaire à DnL qui est un MMORPG d'envergure.
cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatible avec les ambitions de DnL.
cesar[NP3] : done
dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer.
dream[NP3] : done

Alzar[AD] : Avez vous prévu un système pour afficher dans un Channel de discussion les statistiques d'un objet (à la daoc ou mieux, à la wow) ?
cesar[NP3] : bien entendu ce système est franchement très pratique et est en cours d'intégration.
cesar[NP3] : done.

Alzar[AD] : Le report au mois de novembre permettra-t-il d’intégrer les éléments repoussés après release (races entre autres) ou sera-t-il l’occasion d’intégrer en plus de nouvelles features (interface XML, intégration direct des maisons sans patch) ?
cesar[NP3] : le report aussi contraignant soit-il a des compensations intéressantes : notamment les races mise en stand by seront réintroduites pour la release. La fée, le gnome et le 1/2 troll sont de retour !
cesar[NP3] : et tout le module de gestion des objets du monde à été refondu pour permettre l'ajout en temps réel de bâtiments par les joueurs.
cesar[NP3] : et je pense que c'est une gros plus !
cesar[NP3] : done

Alzar[AD] : Existera-t-il des capacités / compétences liés aux dieux (dons divins,.. ) attribués aux prêtres et clercs dont la foi est importante ? Zedux[Farlan] : Le rôle et l’impact des dieux sont repartis entre toutes les classes et influent surtout pour les comportements entre NPC et joueurs. Néanmoins certains skills de combat font appels aux dieux.

Alzar[AD] : La spécialisation d'arme du guerrier sera-t-elle généraliste ou ciblée (marteau, hache, épée, lance) ?
Vuuar : entre les deux. Les armes contondantes, tranchantes et pas le bâton, le marteau, l'épée etc.
Vuuar : done

Alzar[AD] : L'utilisation des capacités vampiriques dépendra-t-elle simplement de la mana ou celui-ci devra-t-il se refaire un stock de sang frais afin de ne pas tomber en torpeur?
Vuuar : Le Vampire devra apprendre à gérer sa réserve de vie et de mana.. tout est dans l'équilibre pour lui...
Vuuar : je précise que seuls les shadow knights pourrant suivre la voie du vampirisme.
Vuuar : done

Alzar[AD] : Les caractéristiques physiques des fées apporteront-elle des bonus / malus dans certaines tâches (malus pour les cibler, malus de discrétion quand elles volent, sensibles à la chaleur...) ?
Vuuar : Toutes les races comme les fées ont leurs avantages et inconvénient, en effet il ne vaut mieux pas utiliser une fée pour porter une hache.
Vuuar : Ciblé ne sera pas un problème, mais par contre réussir à passer un coup sera plus difficile de part leur plus grande célérité...
Vuuar : done

Alzar[AD] : Les fées pourront-elle avoir des montures autres que des joueurs, en particulier des montures volantes?
Zedux[Farlan] : Oui, car les fées ne volent pas très haut et donc devrons utiliser les même type de transport que les autres classes. La fée demande en effet quelques adaptations, c’est pourquoi nous l’avions mis de côté dans un premier temps.
Zedux[Farlan] : done

Alzar[AD] : Toutes les races (hormis fée) peuvent-elles servir de monture pour une fée?
dream[NP3] : Aujourd'hui toutes les races peuvent, techniquement, servirent de montures. Le Game Design est donc seul maître pour définir qui peut être monté.
dream[NP3] : done
Vuuar : je m'en réjouis d'avance...
Vuuar : done.

Alzar[AD] : Le crafting sera-t-il accessible dès la création du personnage ? Y aura-t-il des maîtres des les premiers villages ?
Vuuar : oui, le crafting sera accessible dès la création du personnage... Vuuar : les npcs seront certainement les premiers maîtres crafteurs... Mais petit à petit ils seront remplacés par les joueurs...
Vuuar : done

Alzar[AD] : Les objets d’artisans auront-ils des bonus uniquement liés à leur qualité de fabrication, hors les enchantements ajoutés ?
Falco[np3] : chaque crafteur rajoute lui même ses enchantements suivant son niveau et la qualité de ses ingrédients...

Satange[AD] : Suite aux demandes sur Teamspeak, chaque intervenant va se présenter ;-)
gege[np3] : Gégé alias Géraldine, en charge du marketing pour DnL. Bonjour!
Falco[np3] : Falco alias lolo, programming staff
Zedux[Farlan] : Zedux lead game designer
dream[NP3] : Dream Alias Christophe.N. Co-fondateur et lead developpeur. Hello !
cesar[NP3] : cesar alias cesar, responsable npcube.

Alzar[AD] : Y aura-t-il un journal des quêtes ? Sera-t-il interactif (annotations, marqueurs sur la carte..) ?
Zedux[Farlan] : Oui, le journal de quête sera interactif, certains PNJ ou lieux seront indiqués sur la Map en cliquant sur la quête.
Zedux[Farlan] : done.

Alzar[AD] : Les emotes pourront ils influencer les réactions des PNJ (Poursuivrent un PJ insultant) ?
Zedux[Farlan] : Le comportement des pnj est fonction des factions et ne seront pas influencés pour le moment par des emotes.
Zedux[Farlan] : done

Alzar[AD] : La collision entre joueurs et NPC est elle gérée ? À 100% (blocage de passage, lignes de combat) ? Différenciée en mode combat (blocage) et normal ? dream[NP3] : La collision n’est pas gérée à 100% pour justement éviter des dérives possibles sur certains passages étroits. Nous travaillons sur un mode de collision en combat.
dream[NP3] : done

DevChat du 6 avril 2005 (page 2) >>

-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu