De nouveaux comptes « Pionniers » mis en vente

Peu avant le lancement de Settlers of Ganareth, le prélude de Dark and Light, 8881 comptes « Pionniers » numérotés ont été mis en vente par NPCube. Avec l'acquisition du jeu (en principe disponible en avril prochain), les titulaires de comptes « Pionniers » bénéficient de quelques goodies et d'un accès au prélude. La totalité des comptes avait été vendue rapidement, avant que plusieurs d'entre eux soient remboursés à leurs acheteurs insatisfaits.

Une annonce publiée sur le site officiel précise que « comme annoncé, des comptes Pionniers sont à nouveau disponibles à la vente » (pour 57,99 Euros TTC). L'annonce précise la procédure à suivre pour acquérir un compte :

Annonce : Si vous souhaitez acquérir l'un de ces comptes, nous vous invitons à confirmer votre volonté d'achat en adressant un mail à account@darkandlight.com et en recopiant la phrase suivante : « Je soussigné, Nom Prénom, Pseudo Forum DnL, souhaite acheter un compte Pionnier numéroté au prix de 57,99Euros TTC. A cet effet, je vous autorise à débiter mon compte Clic&Buy de ce montant grâce aux informations suivantes : Click&Buy ID et Zip Code. Je sais que cet achat est définitif ne pourra l'objet d'aucune demande de remboursement ultérieur. »

Pour procéder à l'achat d'un compte Pionnier, vous devez au préalable créer un compte client chez notre prestataire en paiement sécurisé ClickandBuy : www.firstgate.com. Cette opération est sans frais.

La confirmation de votre achat vous sera adressée à l'adresse email renseignée lors de la création de votre compte chez ClickandBuy.

Les comptes Pionniers sont remis en vente dans la limite des stocks disponibles.

La procédure d'achat par simple courrier électronique telle qu'elle est décrite sur le site officiel est néanmoins étonnante et dénote avec le formalisme classique de la vente en ligne (sans mention de la double acceptation par le client, des détails de l'objet de l'achat, négation du droit du consommateur à se rétracter...).
Sans doute peut-on être surpris par le peu de sécurité juridique d'une telle transaction...

Source : http://www.darkandlight.net/forums/showthread.php?t=49042

Réactions (113)


Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu