Mini questions / réponses #2

Il y a deux semaines, Gilles Zedde avait accepté de répondre aux questions de MMORPG.Com. La série se poursuit aujourd'hui avec un nouvel épisode consacré principalement à la gestion économique, commerciale et politique des cités.

Dans DnL, des zones sont définies autour de chaque cité et dans diverses autres régions dans le but de permettre aux joueurs d'acheter du terrain et d'y construire leur propre maison. En fonction de leurs compétences, ils peuvent également travailler dans un champ et l'exploiter.
Ganareth comptera environ 400 villages sûrs (de tailles diverses : deux ou trois bâtiments à plusieurs dizaines), ayant chacun leurs propres caractéristiques et systèmes économiques (en fonction des ressources de la région). Si des convois (envoyés automatiquement ou par les joueurs) apportent régulièrement ces ressources dans le village, les artisans et commerçants pourront y proposer une production locale, spécifique à la contrée.
Par ailleurs, les routes seront dangereuses et l'attaque des convois de marchandises fera parti des stratégies possibles pour affaiblir une cités (sans ressources, elle perd de l'argent et donc des unités). Les hommes politiques de chaque cité (mais aussi à plus grande échelle, au niveau des baronnies par exemple) devront sécuriser les routes et convois afin d'assurer leur défense.

L'artisanat et le commerce seront gérés principalement par les joueurs, mais les PNJs marchands seront toujours présents dans la capitale Al-Drifa afin d'assurer un service minimum. Les compétences de "gestion" (une compétence de citoyen ?) permettront de recruter ses propres "PNJ vendeurs" répartis (en nombre limités) dans chaque cité... Et selon Gilles Zedde, il peut être très risqué de laisser un vendeur seul, hors d'une cité.

Gilles Zedde poursuit en affirmant que DnL proposera des objets réellement "rares". Ces objets seront réalisés par les joueurs et auront des caractéristiques uniques. Les probabilités de récolter des composants exceptionnels feront l'objet de contrôles stricts. Les objets seront réalisés à partir de ressources "raffinées" et les composants rares seront eux-mêmes de différentes qualités. La rareté combinée à la qualité permettra de créer des objets exceptionnels et rares.

L'intégralité de l'entretien est disponible à cette adresse. Il est en outre agrémenté de deux captures d'écran plutôt réussies.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/137/gameID/58

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu