Entretiens avec Vuuar

En route vers Montpellier pour rencontrer les futurs joueurs de Dark and Light, Vuuar (lead designer) a accepté de répondre aux questions collectées par Laellyra auprès de la communauté. Le compte rendu est disponible sur le site de communauté.
Le lendemain, Vuuar rencontrait une poignée de joueurs et Bensor (en charge de la Bible DnL) vient de publier un compte rendu détaillé des informations collectées dans la soirée.

L'entretien de Laellyra nous en apprend un peu plus sur l'état d'avancement du développement et quelques points techniques, sur les graphismes et animations et enfin sur le gameplay du jeu.

AD : Quelles sont vos ambitions pour Al Drifa ? Son rôle, état de développement ?
Vuuar : Al Drifa est l’endroit par excellence pour rencontrer d’autres joueurs : c’est le point de départ de nombreuses quêtes, c’est la ville du commerce, tous les marchés de chaque domaine d’activité seront à Al Drifa. On aura très régulièrement besoin de revenir à Al Drifa pour y faire ses affaires.

C’est une ville ambitieuse, qui demande beaucoup de moyens techniques. Les gens qui l’ont vue et s’y sont promenés l’ont trouvée gigantesque, aucune ville dans aucun jeu n’est aussi grande. Pour la mettre en place, nous avons créé spécialement une île, le site est magnifique, des vols de dragons y arriveront de partout.

Le plan de masse est terminé et un quartier (sans les LOD) est finalisé (quartier du port). Nous avons des studios externes qui travaillent exclusivement dessus : en interne, nous avons un architecte qui a dessiné Al Drifa et 3 personnes dédiées, en plus de studios extérieurs et Snailgame. La ville est en phase finale. Vous ne pourrez pas avoir votre maison à Al Drifa mais dans le district alentours.

L'intégralité de l'entretien est disponible en français, directement à cette adresse.

Le compte rendu de Bensor aborde notamment le neutralité des personnages et la gestion politique des cités :

La Bible : En ce qui concerne les neutres, ce sont des renégats, des anarchistes. Ils ont choisi de ne plus faire partie des deux alignements. Outre la possibilité de pouvoir tuer tout le monde, ce mode de jeu comprend des inconvénients. Tout d'abord, ils ne peuvent pas faire de politique, car ce sont des anarchistes. Ils peuvent néanmoins former des villes, mais ils devront demander à un Dark ou à un Light de diriger cette ville.

Pour lire le compte rendu intégral, rendez-vous sans attendre à cette adresse.

Source : http://www.dnl.net/article.php3?id_article=862&lang=fr

Réactions (128)


Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu