Revue de presse post E3 #2

L'E3 2005 aura été le moyen de présenter Dark and Light à la presse spécialisée et les comptes-rendus sont de plus en plus nombreux. Le site de communauté en propose une liste non exhaustive à cette adresse. Contenu et analyse succincte.

Après une présentation des grands axes du jeu, GameSpot présente notamment le poids de la religion dans DnL :

GameSpot : [...] Il a été dit que vous pourrez prier à tout moment et qu'en fonction de vos relations avec votre divinité, vous pourrez influencer l'issu du combat. Par exemple, un personnage pieu de niveau 10 pourra vaincre un personnage de niveau 60 avec une prière réussie, voire même être capable de l'éliminer, si tout fonctionne correctement. Si vous craignez d'être vaincu, vous pouvez aussi tenter une fausse prière (uniquement l'animation de prière) dans le but d'effrayer vos adversaires.

Selon Alzar (Alchemic Dream) sur les forums de communauté, l'intervention divine est automatique, dès la prière validée. L'article conclut en indiquant que Dark and light est un MMORPG plus spécialement destiné aux roleplayers.
Le site OGaming va dans le même sens dans sa preview (très complète) de DnL. Nous n'y apprenons que peu de nouvelles informations sur le contenu du jeu, mais l'auteur se dit satisfait par la qualité des graphiques même si tous les effets visuels n'étaient pas activés (comme le "pixel shaders" et la gestion des ombres). Comme pour GameSpot, les animations ont fait sensation :

OGaming : A mon avis, le plus grand défi que l'équipe de développement propose est l'introduction d'une équipe d'animation en direct. Cette équipe sera chargée des animations dans le jeu, continuellement entretenue manuellement et évolutive afin d'offrir une expérience unique et inédite. Bien que je sois sceptique sur le fait qu'ils puissent mettre en oeuvre les ressources que Wish Online avait, mais a échoué à réaliser, je garde définitivement un oeil sur leur site Web... et vous devriez en faire autant parce que s'ils réussissent, vous devrez ajouter ce jeu parmi vos favoris.

Le court compte rendu de WarCry (plus mitigé et peu informatif) met l'accent sur l'immensité de l'univers. L'auteur a pu voir la "section" de Ganareth actuellement soumise aux tests des bêta-testeurs, dont la superficie équivaut "à la taille de l'univers entier du premier EverQuest, avant extension". L'auteur conclue cependant que la seule superficie ne suffit pas à entretenir l'intérêt du jeu...

Enfin, le site MMORPG Movie propose une vidéo de plus de 6 minutes prise lors de l'E3 et présentant les déplacements à dos de dragons. Elle peut être vue à cette adresse.

Dans la continuité de l'E3, notons également que, d'après Laerylla, le compte-rendu de la rencontre entre l'équipe de développement et les fans montpelliérains qui s'annonce riche d'informations, sera publié sur le site de communiqué dans les jours à venir (actuellement en cours de validation).

Source : http://dnl.jeuxonline.info/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu