Revue de presse post-E3

Les premiers comptes rendus faisant suite à la prestation des équipes Dark and Light lors de l'E3 2005 commencent à fleurir sur les sites spécialisés. Même si peu d'informations nouvelles y sont révélées, on pourra d'ores et déjà se référer aux "previews" de MMORPG.com (merci à Komenor-El, pour nous l'avoir signalée) et de Jeux Vidéo.com.

Le site MMORPG.com propose un compte rendu de diverses informations glanées sur le stand de DnL (souvent déjà connues). L'accent a été mis sur la capacité du serveur et le gigantisme de Ganareth, sur les façons de l'occuper et de s'y occuper (notamment grâce à AD).
Le combat est présenté comme étant classique pour un MMO (auto attaque et coup spéciaux), mais "semblant rapides et dirigés", "dotés d'effets visuels proportionnés" laissant la place belle aux groupes ("bien que possible à bas niveau, le jeu n'est pas conçu pour le jeu solo").
Le PvP est présenté comme une lutte entre cités, dont le contrôle revient aux joueurs en assurant la gestion politique et commerciale... le tout en faisant référence aux MMO "old-school" comme Ultima Online ou Shadowbane. Et l'article se conclue ainsi :

Pour conclure, je me sens un peu "écrasée" par Dark and Light. Notamment, sans doue parce qu'il s'agit d'anciens vétérans de l'E3 se heurtant à tout un groupe de nouveaux jeux très attrayants. Le principal obstacle auquel ils sont confrontés d'ici au lancement du jeu est de s'assurer qu'ils tireront pleinement parti de leur monde gigantesque, sans empêtrer les joueurs dans des déplacements interminables.
Leur système d'événements en direct et de PvP ouvert semble les avoir positionné sur un marché de niche, si l'irrésistible appel de plusieurs autres jeux ne se pas entendre cette année.

On pourra souligner également que l'article (à lire en anglais, à cette adresse) comportait diverses erreurs factuelles, rectifiées sur les forums de MMORPG.com, et attribuées à une incompréhension de l'anglais dans les questions ou les réponses.

La preview de JeuxVidéo.com (disponible directement à cette adresse en français) est plus enthousiaste, mais aussi moins détaillée. L'auteur revient sur la lutte de faction, la gestion politique ou le rôle des hardcore gamers et la place laissée aux joueurs occasionnels).

Rendez-vous prochainement, sans doute, pour les prochaines retombées de l'E3 (IGN devrait publier également ses impressions sur DnL).

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?setview=features&loadFeature=110&gameID=58&from=features&fp=1280,1024,484569437

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu