Stratics lance son site Dark and Light

Dans un communiqué daté de vendredi dernier, le réseau anglophone Stratics dédié notamment aux jeux massivement multi-joueurs, annonce le lancement de son site dédié à Dark and Light. Il est naturellement en anglais et disponible à cette adresse. Il est sans doute de bon augure de voir le public américain s'intéresser un peu plus à DnL.

On notera également que pour inaugurer ce site, les équipes de Stratics publient le compte rendu d'un entretien avec Vuuar (lead game designer). Quelques détails méritent certainement d'être signalés :

Stratics : Comment fonctionne l'économie ? Le mécanisme sera-t-il plutôt basé sur la création des meilleures épées et armures par les joueurs, les armes magiques [acquises lors de quêtes ou combats] seront-elles au contraire les plus puissantes ou le système économique est-il un mélange des deux ?

Vuuar : Notre système économique est basé sur l'artisanat, mais pas exclusivement. Nous avons aussi des mécanismes de gestion des matériaux et de gestion politique, qui influence l'économie, par le biais d'un système de taxation. Les joueurs ont la possibilité de créer des objets plus puissants, mais ils doivent trouver les moyens permettant de les créer.

Mais Stephane Quilichini (Vuuar) aborde également le planning de bêta test :

Nous avons prévu six phases de bêta test. Nous en sommes actuellement à la phase 4, traitant des modes de combat. Notre intérêt se porte plus précisément sur l'implantation des compétences. Notre phase finale de bêta test (la sixième) débutera dans plusieurs semaines et sera consacrée à la gestion politique et économique.

Comme on pouvait s'y attendre, on peut vraisemblablement déduire de cette réponse que le lancement commercial de Dark and Light n'aura pas lieu en avril prochain comme initialement prévue. Sans doute faudra-t-il patienter encore quelques mois.

Quoiqu'il en soit, souhaitons bon vent aux équipes de Stratics et leur nouvelle section Dark and light.

Source : http://dnl.stratics.com/

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu