Importance des armures et gestion climatique

Le site anglophone GamerGod avait eu l'occasion d'interroger Stephane Quilichini (lead game designer) sur le contenu de Dark and Light. La seconde partie du compte rendu de cet entretien vient d'être publié.
Vuuar y aborde divers sujets (comme l'apparition des créatures et du gibier en fonction de la politique du baron local ou l'impact du relief sur les archers et lanceurs de sorts) et notamment l'impact de l'équipement (armures et boucliers) dans les combats :

Les morceaux d'armure ont deux effets. Un système classique d'AC (NdT : Classe d'Armure) à l'ensemble de l'armure. Cependant, les coups sont localisés sur le corps et s'il n'y a pas de pièce d'armure sur cette partie du corps, l'AC globale est réduite.
Les boucliers ont également un double effet. Ils s'ajoutent à la valeur globale de l'AC, mais ont également une chance de bloquer les attaques à distance, avant tout calcul. Chaque portion d'armure intègre la puissance du coup et sa localisation.
J'ajoute également que les joueurs n'ont pas à viser une partie spécifique du corps de l'adversaire. La localisation est automatiquement calculée en fonction de la taille de l'ennemi.

Vuuar aborde également l'importante question du moteur graphique (via la gestion climatique) et de son utilisation par les joueurs, au regard de leur configuration.

GamerGod : Nous avons lu que les tornades, averses de grêles, pluies de météorites et comètes. Seront-elles présentes dès la sortie ou devrons nous attendre un patch ou une extension ? Pensez-vous ajouter des tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles de ce type ? Un orage peut-il frapper le personnage ?

Vuuar : Ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas présentes pour la sortie. En effet, l'un des pères fondateurs de notre moteur de jeu nous a quitté et nous travaillons actuellement avec une autre équipe sur d'autres optimisations du moteur. Nos études démontrent que nous disposons de meilleures options climatiques que nos concurrents mais que nous devons travailler sur leurs optimisations afin qu'elles fonctionnent sur d'anciennes configurations.
Et, notre moteur bénéficiera naturellement de mises à jour graphiques via des patchs.

L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais sur le site GamerGod, directement à cette adresse.

Merci à timekeeper pour nous avoir signalé cet entretien ! :)

Source : http://www.gamergod.com/article_display.cfm?article_id=173

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu