Fonctionnement des guildes d'artisans

Dans le cadre d'une série d'interviews autour des MMORPG, GamerGod a interrogé Stéphane Quilichini sur l'état d'avancement et le contenu de Dark and Light. Le compte rendu de cet entretien vient d'être publié et aborde notamment le fonctionnement des guildes d'artisans.

GamerGod : Quels types de bénéfices le joueur peut-il espérer en rejoignant une guilde professionnelle (non créée par les joueurs) ? Un joueur peut-il rallier plusieurs de ces guildes ?
SQ : Rejoindre une guilde d'artisans vous permet d'acquérir des biens à meilleur prix et d'accéder aux zones protégées par cette guilde. Bien sûr, vous pouvez rejoindre plus d'une guilde, mais certaines sont plus exigeantes que d'autres. L'adhésion à une guilde a un prix récurent et le joueur devra prendre garde à son choix, pour rentabiliser son investissement régulier.

GamerGod : Pouvez-vous nous révéler plus d'information sur le fonctionnement de l'artisanat ?
SQ : L'artisanat est basé sur la compagnonnage dans DnL, intégrant les personnages de bas niveau. Concernant d'autres détails sur l'interface de création d'objets pour chaque métier, je crains qu'il faille encore attendre un peu.

L'entretien aborde également l'aspect politique du jeu (rôle des nobles, en matière de fiscalité ou gestion des personnages traqués – "wanted"), le développement des races (Vuuar espère l'intégration des "demi-trolls, lutins et fées" dès la sortie commerciale) ou encore la gestion des groupes. Ils seront bien composés de six membres en plus d'un leader, mais la gestion militaire des groupes (association pyramidale et hiérarchique de plusieurs groupes) ne sera pas présente pour la sortie commerciale.

L'intégralité de ce riche entretien est disponible à par ici (en anglais). Bonne lecture !

Source : http://www.gamergod.com/article_display.cfm?article_id=163

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu