Vuuar répond aux questions de Boomtown

Le site anglophone BoomTown a eu l'occasion d'interroger Stéphane Quilichini (aka Vuuar, lead game designer de Dark and Light) sur le gameplay du jeu. Les questions abordées sont diverses (à défaut d'être toujours novatrices), laissent une large place aux aspects politiques de DnL et abordent notamment la collecte de ressources.

Boomtown : Dans l'univers immense de Ganareth, les ressources apparaissent-elles aléatoirement, comme dans Star Wars Galaxies ou certains lieux abritent-ils certains types de matériaux ? Et à propos de l'artisanat, y a-t-il des usines dans le jeu ?

Vuuar : Il existe des concentrations de ressources officielles dans Ganareth, comme les mines ou les forêts, dont la gestion relève du comté. Ces derniers prélèveront un certain ratio de ce qui est exploité, et vous aurez également de nouvelles veines de minerai à découvrir, générées plus ou moins aléatoirement.
Il y a en outre des ateliers par des personnages non joueurs dans le jeu, pour chaque type de métiers.

Un compte rendu intégral de la discussion est disponible en anglais, directement à cette adresse. Notons qu'il est illustré de plusieurs captures d'écran dont une, apparemment inédite, représentant un groupe de squelettes à la périphérie d'un village.

Merci à Komenor-El pour l'information ! :)

Source : http://rpg.boomtown.net/en_uk/articles/art.view.php?id=6368

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu