Entretien #3 de JustRPG

Après la publication des deux premières parties (instructives) de son entretien avec Vuuar (lead game designer de Dark and Light), le réseau JustRPG nous propose aujourd'hui la troisième et dernière portion de ce compte rendu.

Comme les publications précédentes, nous trouvons nombre de précisions et quelques informations qui raviront les "résidants" de Ganareth, sur l'état d'avancement du projet (intégration de la technologie serveur Bigworld, planning de priorités) ou le gameplay du jeu (influences climatiques, évolution de l'Histoire de Ganareth, etc.).

La gestion des constellations et de la météo en dynamique nous permet de donner une base plus riche aussi bien au niveau de l’immersion du joueur que dans la réalisation de quêtes. Les GM pourront en effet utiliser ces outils pour la réalisation de leurs animations ou quêtes. Déjà beaucoup de quêtes du jeu tiennent compte des effets météo pour donner plus ou moins de bonus à leur réalisation.
[...]
Au niveau du développement, nous estimons avoir fini d’intégrer la partie exploration du jeu, nous espérons finir prochainement toute l’intégration des concepts de combat, nous enchaînerons sur l’intégration des concepts de métiers et ensuite la politique. Ce sont les 4 axes majeurs de DnL.

N'hésitez pas à découvrir l'intégralité de cet entretien directement à cette adresse, d'autant qu'une version française accompagne la version originale.
A noter également qu'une capture d'écran inédite illustre cette interview.

Merci à Wendy pour nous avoir communiqué cette information. :)

Source : http://www.just-rpg.com/default.asp?pid=1058

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu