Vuuar répond à FileFront

Vuuar (lead game designer de Dark and Light) a accepté de répondre à une série de questions posées par le site anglophone FileFront. Même si, comme souvent, quelques questions restent très classiques, d'autres se révèlent plus originales et les réponses de Vuuar s'avèrent parfois assez instructives.

On notera en outre que cet entretien est illustré de deux captures d'écran intéressantes. La première image, notamment, révélera une architecture inédite.

Question : Sur votre site Web, on peut lire qu'il existe un mode offline pour les joueurs. Pouvez vous nous expliquer ceci ? Comment fonctionne-t-il ? [...]
Vuuar : Ce mode est intéressant pour trois raisons principales :
1. En cas de lag dans un combat, votre personnage ne meurt pas automatiquement, si le joueur a déterminé un script spécifique en cas de lag, il continuera simplement le combat en mode automatique, afin de se préserver. Votre personnage peut décider, si vous activez ce choix au préalable, de fuir le danger en courant jusque dans une zone sécurisée.
2. Vous pouvez quitter votre personnage en mode PNJ [NdT : personnage non joueur] dans une zone sécurisée, pendant les déconnexions. Ce choix permet aux seigneurs du lieu de vous utiliser pour défendre la zone en cas d'attaque. Mais attention, exactement comme le personnage peut gagner de l'expérience en tant que PNJ, durant l'attaque, il peut aussi mourir et perdre de l'expérience.
3. Finalement, vous pouvez laisser votre personnage en tant que commerçant pendant les déconnexions. Les autres personnages pourront commercer avec votre personnage tant que vous êtes déconnecté. Ils peuvent acheter des objets fabriqués par votre personnage, ou il peut acheter lui-même des objets. Chaque joueur peut avoir accès, sur la place du marché, à la liste des personnages "vendeurs" ou "acheteurs".

Question : La façon dont fonctionne le combat dans DnL est très vague. Il est décrit comme n'étant pas à la première personne mais tout en étant totalement unique. Pouvez vous nous expliquer ce que cela signifie ?
Vuuar : Le système de combat peut sembler classique de prime abord, par rapport aux autres MMORPG : combat de mêlée automatique avec un mélange de diverses attaques spéciales et/ou sorts. Cependant, nous apportons nombre d'innovations dans ce système grâce aux "combos", donnant une chance aux joueurs de cumuler l'énergie du groupe pour invoquer des sorts destructeurs.
De même, plusieurs classes de personnage peuvent se jouer un peu comme dans un FPS (je pense notamment à notre archer et sa spécialisation de sniper). Tout notre système de combat est construit sur l'équilibrage voulant que les lanceurs de sorts craignent les chasseurs, qui craignent les combattants, qui craignent les lanceurs de sorts.

Question : Jouer un personnage nu : est-ce une option offerte aux joueurs ?
Vuuar : Un joueur peut décider de ne jamais combattre et n'utilisera donc pas l'équipement de combat dans DnL. Il ne sera pas nu en tant qu'artisan et l'équipement "citadin" existe également, tout comme l'équipement spécifique à l'exploration. En fait, dans DnL, vous pouvez trouver de l'équipement propre aux combattants, mais aussi plus spécifique pour les lanceurs de sorts, citoyens et explorateurs.

L'intégralité de cette interview est disponible en anglais sur le site Filefront.

Bonne lecture !

Source : http://articles.filefront.com/9;1

Réactions (76)


Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu