Accord entre BigWorld et Farlan

On peut trouver aujourd'hui sur le site de BigWorld, un éditeur d'infrastructures et de contenus pour MMOG, un communiqué indiquant la signature d'un partenariat avec Farlan Entertainment, l'éditeur de Dark and Light.

BigWorld Pty Ltd, le développeur de la technologie BigWorld™, a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la licence de la suite logicielle avancée de développement de MMOG, par le développeur français, Farlan Entertainment.

Farlan Entertainment a choisi la technologie BigWorld pour développer Dark and Light, la prochaine génération de MMORPG fantastique en 3D, annoncé comme le "MMOG le plus vaste que vous ayez vu". Dark and Light utilisera les infrastructures dynamiques de serveurs de BigWorld pour créer un monde de jeu unique, pouvant accueillir des dizaines de milliers de joueurs.

La technologie BigWorld est une solution complète de développement de MMOG, fournissant l'infrastructure serveur, l'interface client et une suite intégrée d'éditeurs de création de contenu, dans un même package... décrit par Microsoft comme "... la solution d'ensemble la plus élaborée n'ayant jamais été développée pour les MMOG".

A titre informatif, on pourra noter que BigWorld a notamment travaillé avec Microsoft courant 2003 pour développer des MMOG destinés à la console XBox.
Il est sans doute difficile de faire le moindre pronostique à l'heure actuelle et on peut se demander comment cohabiteront Mafate (le moteur de DnL) et BigWorld. Mais il semblerait que ce dernier intègre nombre de fonctionnalités annoncées dans DnL (comme l'alternance jour/nuit, la gestion climatique ou l'évolution dynamique de l'univers de jeu) ainsi qu'un éditeur de gestion d'univers en direct, pour le support des MMOG.

Gageons que NPCube fournira plus d'informations prochainement sur les conséquences de cet accord.

Merci à kimuji pour l'information. :)

Source : http://www.bigworldtech.com/news.php?news=040401b

Réactions (84)


Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu