Questions / réponses #3

A intervalles plus ou moins réguliers, une série de questions est collectée sur les forums officiels puis envoyée aux développeurs qui y répondent. Krogoth vient de publier les réponses aux cinq questions de la série 3.

Gluborkinox : Ce n'est pas quelque chose de fondamental, mais ça peut participer à l'immersion : je parle du moteur physique. Pourrait-on avoir plus de précisions à ce sujet ?
Quelques exemples : les trajectoires des flèches seront-elles visibles, et si oui seront-elles réalistes ? Les objets (pieds si on marche, corps si on est mort ^^) épouseront-ils le relief du terrain, ou risque-t-on d'avoir un pied qui flotte et l'autre piégé dans une bosse ?
Voire encore moins utile mais toujours mieux pour l'immersion : pourra-t-on empiler des objets de façon réaliste ? Ça permettrait par exemple d'organiser des jeux de massacre en empilant des boites, s'il y a une compétence type "lancer de pierre".

Réponse : Les trajectoires de certains projectiles sont gérées par la balistique et d'autres selon des tirs droits et directs. Comme vous l'avez déjà vu, nous gérons les positions des pieds sur le sol en fonction des dénivelés, le reste suivra. Les items posés au sol n'intègrent pas les collisions pour des raisons de jouabilité, mais nous n'avions pas pensé à cette idée d’empilement !

Les cinq questions et leurs réponses sont disponibles directement sur le forum officiel.
La série de questions / réponses #4 ayant déjà été diffusée dernièrement (cf. nouvelles précédentes), vous pouvez proposer vos interrogations sur ce sujet accueillant la série #5 consacrée à la mythologie.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu