Interview de César Jacquet

Le site allemand Online Rollenspiel publie aujourd'hui le compte rendu d'un entretien avec César Jacquet, l'un des fondateurs de NP Cube. Force est de constater que les habitués n'y trouveront pas énormément de nouvelles informations, mais on peut tout de même souligner diverses précisions.

César Jacquet : DnL est bien plus qu'un simple MMOG de combat. Le joueur a accès à deux axes de développement : le FPX (points d'expérience de combat) et le SPX (points d'expérience sociaux). Il gagnera des FPX en combattant mais le SPX permet la progression dans d'autres voies : le commerce, la politique et l'exploration.
Nous avons essayé de rendre le commerce plus attrayant qu'un simple système de clic dans DnL et les bêta testeurs nous permettent de vérifier si nous empruntons la bonne voie.
La gestion économique et politique des royaumes est laissée entre les mains des joueurs, avec plus ou moins de pouvoir selon les juridictions. Par exemple, un baron sera chargé de gérer la chasse dans sa région afin que l'écosystème reste équilibré. Différentes taxes qui influencent notamment l'activité des PNJ est également entre les mains des joueurs.

L'intégralité de cet entretien est disponible en anglais sur le site Online Rollenspiel.

Source : http://www.onlinerollenspiel.de/news.php?mode=show&id=300

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu