Interview de Vuuar

Le site américain Wacry a publié hier le compte rendu d'un entretien avec Vuuar, le lead game designer de Dark and Light. Comme souvent avec les entretiens de Wacry, plusieurs questions se révèlent pertinentes, sans concession et apportent quelques éclaircissements intéressants.

Dans un premier temps, soulignons que le bêta test on line (se distinguant donc du stability test off line se déroulant actuellement) devrait débuter mi novembre (avis aux amateurs) et que la sortie est toujours prévue pour le deuxième quart de 2004.
Vuuar précise ensuite que le public visé par Dark and Light n'est pas forcément celui des autres MMOGs actuellement en développement. En effet, même si les hardcore gamers restent une cible importante, DnL est également conçu pour occuper et intégrer les joueurs occasionnels et vise également un public féminin.

L'entretien revient en outre sur les questions qu'engendre la taille du monde de DnL. Etant très vaste, l'univers pourrait paraître vide. Vuuar rappelle alors l'existence de hot spot, ces zones attractives dans lesquelles la densité de joueurs sera élevée, de moyens de transports évoluer permettant d'abolir les distances pour ceux souhaitant faire des rencontres... tout en gardant en tête que certaines zones seront très difficiles d'accès (permettant de s'isoler) ou accessible uniquement en groupe.
Pour conclure l'entretien, Vuuar précise que la configuration nécessaire pour faire fonctionner le jeu avec les meilleures options graphiques devrait être un Pentium IV ou équivalent, doté de 512 Mo de RAM et d'une carte graphique GeForce 4 ou plus puissante.

On notera par ailleurs, la publication de deux captures d'écran inédites illustrant l'entretien en anglais : une série d'habitations à l'architecture désertique et un téléphérique de nuit.

Source : www.warcry.com/

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu