Interview de Vuuar

Vuuar a accepté de répondre à quelques questions posées par Jonric, rédacteur du américain RPG Vault. S'agissant d'un premier entretien, il s'oriente principalement sur des faits déjà largement connus des (futurs) joueurs assidus de Dark and Light (système de races et classes, distinction entre l'axe social et combattant, etc.).
Cependant, la fin de cette interview s'avère instructive. Voici une courte traduction :

Jonric : En quoi l'aspect politique de Dark and Light est-il important ? Comment fonctionne cet aspect du jeu, quels sont les éléments clefs ?
Stephane Quilichini : Quand les joueurs font progresser son niveau social, ils acquièrent des titres de noblesse comme Seigneur (Lord), Baron, Marquis, Vicomte, Compte, Duc, Archiduc ou Prince. Ce titre lui donne de diriger politiquement une cité correspondant à son rang. Par exemple, il sera facile pour un Seigneur (Lord) de diriger une forteresse, mais contrôler une vaste cité sera sans doute bien plus difficile. Un baron, cependant, grâce à son titre peut encourager le "peuple" à venir et chasser sur ses terres afin de générer des marchandises réputées. Le but, évidemment est de devenir un prince puissant.

Jonric : Existe-t-il un moyen d'obtenir un maison dans le jeu ? Comment les bâtiments peuvent-ils être obtenus et les joueurs pourront-ils les personnaliser ?
Stephane Quilichini : les joueurs pourront acquérir une demeure, qu'ils pourront décorer et remplir eux-mêmes. Cette maison se trouve toujours dans une ville sécurisée, et ne pourra pas être attaquée par l'ennemi. Ainsi, les nouveaux joueurs disposent de zones sécurisées et n'ont pas à s'inquiéter d'un éventuel pillage dès qu'ils commenceront à jouer au loin. Notre volonté en donnant la possibilité d'acquérir une demeure est de permettre les échanges d'objets au sein d'une famille de joueurs, pouvant aider à améliorer leur relation dans le jeu.

On notera par ailleurs que l'entretien s'achève par un souhait de Jonric d'en savoir plus sur Dark and Light. De nombreux éléments devraient donc suivre prochainement dans les pages de RPG Vault. A suivre...

Source : rpgvault.ign.com/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu