Dark ou Light : intervention de Vuuar

A la suite d'une abondante discussion sur le forum Dark and Light – JeuxOnline, relative à l'opposition entre les "Darks" et les "Lights" au coeur de Ganareth, Vuuar nous apporte quelques éclaircissements quant aux motivations de chaque faction.
Vous trouverez cette intervention directement sur cette page de nos forums, en suivant le lien ci-dessous.

A la suite d'une abondante discussion sur le forum Dark and Light – JeuxOnline, relative à l'opposition entre les "Darks" et les "Lights" au coeur de Ganareth, Vuuar nous apporte quelques éclaircissements quant aux motivations de chaque faction.
Vous trouverez une copie de cette intervention ci-dessous.

Bonjour a tous,

Je me régale toujours à lire vos forums, tant je vois votre implication dans DnL. Merci à Dunli qui m'a soumis celui la. J'espère pouvoir vous donner quelques explications sur ce qui vous pose problème, à moins que cela ne vous ouvre d'autres questions...

Tout d'abord, Le fait d'être Dark ou Light ne présage en rien de son coté mauvais ou Bon, car les dieux sont les mêmes, que les personnages soient Dark ou Light. Un Humain et un Demi Elfe ayant accès à toutes les classes qu'ils soient Dark ou Light en sont la preuve.

Pourquoi un personnage Dark s'allierait avec un autre personnage Dark alors qu'ils peuvent être l'un Bon, l'autre Mauvais ? Parceque c'est le seul moyen pour eux d'exister en utilisant une magie qui marche. Sans magie un personnage ne peut vivre longtemps dans le monde de Ganareth, et le fait d'être Dark ou Light indique que les personnages sont les héritiers d'une lignée magique qui marche sur eux. Donc un personnage défendra avant toute chose l'influence de sa magie sur l'autre !

Le Coté Bon, Mauvais Neutre Loyal et Chaotic est laissé intégralement aux préceptes divins qu'un personnage peut décider ou doit suivre. L'ambiguité vient du fait que les peuples Dark et Light sont les même peuples à l'origine avec des dieux communs. Donc en plus de la lutte nécessaire et vitale d'imposer sa magie sur les autres, les personnages de Ganareth devront essayer de suivre les voies de leurs dieux respectifs, avec alors souvent des tiraillemnts possibles au sein d'un même alignement Dark ou Light.

C'est justement cette subtilité dans le traitement de la divinité que Dark and Light, malgré son nom, est tout sauf un jeu simplement manichéen : Mauvais contre Bons. C'est en essayant d'être au mieu avec son dieu tout en préservant la puissance globale de son alignement qu'un joueur s'exprimera pleinement. Et c'est à cause de cela que certaines combinaisons sont beaucoup plus difficiles à joueur que d'autres ; le choix d'un dieu peut être beaucoup moins contraignant qu'un autre. Et c'est aussi un défi aux hardcore Gamers que vous êtes de réussir à jouer des personnages aussi complexes, alors qu'on incitera les joueurs occasionnels à privilégiers d'autres combinaisons, moins extrèmes.

Bonne lecture à tous

P.S : Je confirme qu'un nécro est un personnage mauvais car il suit les préceptes d'un dieu mauvais, mais qu'un Humain chez les Light peut devenir Nécro sans problème, tout comme il peut devenir Paladin chez les Dark !

Si la magie Dark est teinté de nécromancie par rapport à la magie Light cela ne n'implique pas obligatoirement que tous les Dark sont mauvais, étant donné que les nécros sont mauvais Il suffit de reprendre vos cours de seconde en mathématique (si je me souviens bien) et de regarder le chapitre logique...

Merci à Vuuar pour ces précisions !

Source : forums.jeuxonline.info/

Réactions (208)


Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu