Entretien avec Vuuar et Zedux (première partie)

En route pour l'ETCS de Londres, Vuuar (Game lead designer) et Zedux (dev/game designer) ont opéré un petit détour par Paris pour notamment, nous présenter le moteur de Dark and Light pendant plus de quatre heures.

Tout en explorant Ganareth (les détails de ce périple seront publiés prochainement), Alderic, Draltahn et moi même avons eut l'occasion de bombarder Vuuar et Zedux de questions relatives au gameplay du jeu.
Au vu de la densité de l'entretien, le compte rendu en sera publié en plusieurs épisodes. La première partie (représentant une petite heure de questions / réponses) est consacrée au bestiaire, aux fontaines de mana (leur rôle, leur conquête), les baronnies (les bases de la gestion politique dans Dark and Light), puis quelques détails sur la mort sur le champ de bataille et quelques nouvelles informations sur les classes de personnages.

Au rendez-vous des prochains "épisodes" de ce compte rendu, nous retrouverons la description des caractéristiques de personnages, diverses informations sur les explorateurs (leur rôle est impressionnant), la gestions des quêtes ou encore l'impact des factions divines...

Ne manquez pas les captures d'écran inédites illustrant cet entretien (on peut d'ailleurs noter que la qualité graphique d'une capture est bien moindre que le résultat "en mouvement" du jeu - comment transcrir le rendu des pulsations d'une fontaine de mana ou d'un personnage perdu dans une tempête de neige ?).
Pour ceux ne souhaitant pas attendre la publication de la totalité du compte rendu pour voir l'intégralité des sept captures inédites, rendez-vous sur dans notre rubrique "Captures d'écran".

Merci à Vuuar et Zedux pour nous avoir accordé ce temps !
Bonne lecture ! :)

Source : dnl.jeuxonline.info

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu