Fonctionnement des factions divines de DnL

Suite à une discussion sur les alignements et les factions divines après la publication du troisième fragment du Ganheptaméron, Vuuar, de passage sur les forums JeuxOnline apporte nombre de précisions sur leur fonctionnement et leur impact sur les personnages évoluant dans Ganareth.

Dans un premier temps, Vuuar confirme les suppositions faites quant aux alignements des Dieux de Ganareth.

Vuuar : "En tout cas bravo encore à votre perspicacité pour avoir trouvé la table d'alignement en fonction de l'âme et l'Esprit de Gothar."

Pour mémoire, les neufs Dieux de Dark and Light se répartissent les alignements suivants :
- Loyal bon : Aesir,
- Loyal neutre : Ysatis,
- Loyal mauvais : Hel,
- Neutre bon : Zephyr,
- Neutre strict : Neutra,
- Neutre mauvais : Hydra,
- Chaotique bon : Calder,
- Chaotique neutre : Agnar,
- Chaotique mauvais : Malecta.

Vuuar détaille ensuite, exemples à l'appui, les conséquences du choix d'un dieu sur le personnage.

Vuuar : Cependant il est impossible dans un jeu online, à la différence des jeux de plateau, d'obliger un joueur à réellement respecter son alignement. C'est pour cela que dans DnL on parle d'alignement des dieux et non des joueurs. Les joueurs ont une "faction divine" qu'ils font évoluer en fonction de leur action dans le jeu.

Par exemple : si on chasse une bête (et pas un autre joueur en PVP) d'une faction de son propre dieu (hé oui, toute vie dépend d'un dieu sur Ganareth !) on fait chuter sa faction divine, au contraire si la bête est d'une faction d'un dieu d'alignement très opposé au sien, on augmente sa propre faction divine. On comprend alors qu'au sein même des Darks et des Lights les joueurs n'auront peut être pas les mêmes intérêts pour se grouper !

Autre exemple : un druide, un nécro et un paladin se groupent, chaque action du nécro et du paladin seront minorée par un malus lié à leur faction divine antagoniste alors que le druide (neutre) dans le même groupe n'aura pas de malus.

Plus le dieu choisi à un alignement extrême, plus les bonus/malus liés a sa faction divine seront fort, afin d'inciter les joueurs a faire du RP.

Dans un premier temps le choix de sa race limite son choix possible de divinité, ensuite le choix de sa classe peut le limiter encore un peu jusqu'à des cas extrêmes de ne pouvoir suivre qu'un seul dieu.

Un joueur, si il en a la possibilité, c'est à dire qu'il a le choix entre plusieurs dieux possibles, peut décider de changer de dieu en cours de vie. Des temples et hotels seront dédié aux différents dieux dans le monde de Ganareth et seront des lieux privilégiés pour leurs disciples. Avoir une bonne "faction divine" sera une aide très importante dans toutes les phases du jeu de DnL, particulièrement sur la chance du joueur.

Ainsi par ce système, on cherche à inciter les joueurs a faire du RP et je suis sur que les plus férus d'entre vous de JdR sauront expliquer aux autres joueurs moins branché RP l'intérêt de travailler sa "faction divine".

Enfin car il faut une exception, seul les humains ont la possibilité ,quelques soit le choix de leur classe, de vivre sans suivre les préceptes d'un dieu. Dans ce cas un humain necro et un humain paladin n'auront pas de malus en se groupant, mais n'auront pas non plus les bonus possible !

Vuuar

Merci à Vuuar pour ces précisions, particulièrement instructives ! :)

Follow this link to read the english version of this news.

Source : dnl.jeuxonline.info

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu