VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

VWorld attaque NPCube et Farlan pour contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme.

Les relations entre VWorld et NPCube / Farlan ne sont toujours pas au beau fixe. Après une première plainte déposée en septembre dernier par le PDG de VWorld à l'encontre de NPCube pour violation des droits d'auteur, VWorld attaque désormais NPCube et Farlan Entertainment pour contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de VWorld.

VWORLD attaque conjointement la société réunionnaise NPCube et la société mauricienne Farlan Entertainment

CLERMONT-FERRAND, le 18 Mai 2007 -
La société VWORLD intente une action en justice auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris à l'encontre du studio de développement réunionnais NPCube et de l'éditeur de jeux vidéos mauricien Farlan Entertainment, commercialisant le jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) Dark and Light.
Cette action fait suite à une première action initiée par M. Vincent Pourieux, gérant de la société VWORLD, pour violation de droits de propriété intellectuelle. Les sociétés incriminées continuent d'exploiter illégalement les algorithmes procéduraux qui caractérisent la technologie VWorldTerrain, et de nuire à sa bonne commercialisation par la société VWORLD.
NPCube et Farlan Entertainment devront répondre devant la Cour au triple chef d'accusation de contrefaçon de logiciel, non-respect du droit au crédit et à la paternité, concurrence déloyale et parasitisme.

A propos de VWORLD

VWORLD est un studio de développement indépendant, qui fait suite au studio de recherche et développement CPU Software, créé en 1997. Son activité principale est le développement et le licensing de la technologie de rendu de terrain 3D temps réel VWorldTerrain©. VWorldTerrain permet de visualiser la Terre entière et de la parcourir en toute liberté avec un degré d'immersion inégalé dans le domaine de la 3D temps réel. Issue de l'industrie du jeu vidéo et du secteur ludo-éducatif, VWORLD s'adresse également aujourd'hui à d'autres secteurs intéressés par les technologies de pointe en matière de visualisation, comme l'aviation, la défense, ou encore l'aménagement du territoire.
Source : http://www.vworld.fr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu