Gestion de mines

On le sait, Dark and Light intégre une gestion avancée des ressources. Ainsi, les artisans auront besoin de matières premières pour réaliser leur production et ces matières premières seront notamment issues de mines qu'il conviendra d'exploiter.
Nous distinguerons cependant deux types de mines : les mines officielles et les filons privés pouvant faire la richesse des explorateurs les ayant découverts.

De passage sur nos forums, Zedux nous détaille le fonctionnement de ces filons privés dans DnL et les méthodes dont disposent les explorateurs pour protéger leurs découvertes.

Par Zedux : Les filons privés sont gérés comme des apparitions de NPC, avec bien sur des probabilités d’apparitions plus ou moins importantes en fonction des régions.
Les mines privées ont très peu de chance de poper au même endroit. Une fois découverte par un joueur, celui-ci peut l’exploiter en perso ou tout simplement vendre un filon très rentable en remettant un parchemin unique et officiel avec l’emplacement exact et la rentabilité probable de la mine. Ce parchemin n’est pas un titre de propriété, mais uniquement une information correcte. Entre-temps, si la mine est découverte le parchemin indiquera la mention « exploité » ou « épuisé ».
Bien sûr Dark et Light peuvent faire du commerce entre eux, alors faites attention avec qui vous achetez, un guet-apens peut se cacher derrière…

Merci pour l'information !
Outre l'impact purement "social" de la gestion des ressources, il s'avère que les mines (au même titre que les portails de transport ou les forteresses) représentent un enjeu stratégique important. Il convient d'en prendre bonne note. ;)

Source : dnl.jeuxonline.info

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark and Light ?

30 aiment, 213 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 6 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Dark and Light
(54 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu